bonbon menthe eucalyptus

5/5 - (4 votes)

Le bonbon menthe eucalyptus est une confiserie traditionnelle française. Il est fabriqué à partir de sucre, de sirop de maïs, de gélatine, d’arômes et de colorants. Le bonbon est façonné en petites boules puis enrobé d’une fine couche d’extrait de menthe poivrée.

Les boules sont ensuite placées sur une brochette et laissées sécher à l’air. Le bonbon résultant est moelleux et a une forte saveur de menthol.

Les bienfaits de l’eucalyptus

L’eucalyptus est une plante ornementale très populaire, mais elle est également connue pour ses propriétés médicinales. Les feuilles d’eucalyptus peuvent être utilisées pour soigner diverses maladies et affections, notamment les rhumes, la grippe et les bronchites.

L’huile essentielle d’eucalyptus est également efficace pour soulager la douleur et l’inflammation, ce qui en fait un excellent remède naturel pour les entorses, les rhumatismes et les maux de tête.

En outre, l’eucalyptus est souvent utilisé comme aromathérapie pour aider à soulager le stress et l’anxiété. Que ce soit en application externe ou en inhalation, l’eucalyptus peut Offrir de nombreux bienfaits pour la santé.

De quand date le premier bonbon à l’eucalyptus ?

La recette du bonbon à l’eucalyptus remonte au XIXe siècle. À cette époque, les médecins recommandaient la plante aux patients souffrant de maux de gorge. En 1858, Henry Tate, un confiseur anglais, a eu l’idée de fabriquer des bonbons à base d’eucalyptus.

Il a utilisé le sirop épais que les apothicaires préparaient à partir de la plante pour envelopper des morceaux de sucre. Les bonbons ont rapidement connu un succès fulgurant et sont aujourd’hui encore populaires. On estime qu’environ 1,5 million de personnes en consomment chaque jour !

Les bienfaits des bonbons à la menthe

Les bonbons à la menthe sont considérés comme étant bons pour la digestion et les maux d’estomac. Ils sont également censés aider à prévenir les caries dentaires. Les bonbons à la menthe peuvent être trouvés dans de nombreuses pharmacies et supermarchés. Ils sont généralement fabriqués à partir de menthe fraîche ou de menthe séchée, de sucre et d’eau.

Les bonbons à la menthe ont un goût rafraîchissant et être très apaisants pour les personnes qui ont des troubles digestifs. Certains disent que les bonbons à la menthe ont un goût plus intense que d’autres types de menthe, ce qui les rend encore plus efficaces pour soulager les maux d’estomac. Les bonbons à la menthe sont également considérés comme étant bons pour les dents et les gencives, car ils aident à prévenir la plaque dentaire.

Beaucoup de gens aiment mâcher des bonbons à la menthe après avoir mangé un repas copieux ou gras pour se débarrasser des mauvaises odeurs. Les bonbons à la menthe peuvent être achetés dans de nombreuses pharmacies et supermarchés en France.

Pourquoi choisir les bonbons Ricola à l’eucalyptus ?

Les bonbons Ricola à l’eucalyptus sont un choix populaire pour ceux qui recherchent une gâterie délicieuse et rafraîchissante. Mais qu’est-ce qui les rend spéciaux ?

Pour commencer, l’eucalyptus des pastilles pour la gorge Ricola est cueilli à la main dans des forêts gérées de manière durable. Cela garantit que seules les feuilles de la plus haute qualité sont utilisées dans les bonbons. De plus, les bonbons Ricola sont exempts d’arômes, de colorants et de conservateurs artificiels.

Ils sont également sans gluten et sans OGM. Ainsi, non seulement ils ont bon goût, mais vous pouvez également vous sentir bien en les mangeant !

De quand date le bonbon Eucalyptus Ricola ?

L’eucalyptus Ricola a été produit pour la première fois dans les années 1930 par la société suisse Ricola. La recette originale comprenait 13 herbes, tandis que la recette actuelle comprend 14 herbes. Les herbes sont cueillies dans les montagnes suisses.

L’eucalyptus est un ingrédient commun dans de nombreuses pastilles contre la toux. L’eucalyptus Ricola est toujours produit en Suisse et est exporté dans le monde entier. Il reste l’un des produits les plus appréciés de la gamme Ricola.